2012-12-04

Aime comme ...



... Mulpep suov zerua'l énived !!!
Pas le courage de faire l'intégralité du post ainsi ! ;-) Donc reprenons à l'endroit ! Mulpep est le nom d'un très joli patron : le top Peplum de Marie.
On a beaucoup vu ce type de haut en boutique depuis cet été. J'ai cherché, mais malheureusement jamais trouvé celui que j'imaginais. Couleur, matière, forme, taille manquante... Toujours un détail qui n'allait pas... Ainsi, lorsque j'ai vu ce patron j'ai sauté dessus ! L'occasion était trop belle de faire mon propre top Peplum ! Du coup, je pense même en faire plusieurs tellement j'aime la coupe de ce haut. Mise en valeur de la silhouette assurée les filles !!! ;-)




Après une grosse commande groupée de molleton avec les filles ! Merci Anne-Sophie ! J'ai réalisé mon Mulpep en molleton noir. (celui de Marie avec la jupe en cuir est une tuerie !!!!) Ainsi, pas de fermeture éclair ! (on se tortille tout de même un peu tel un asticot pour l'enfiler mais ça passe !) Et puis, le molleton c'est super doudou et il permet de rendre ce top à la forme très chic, un brin plus "casual" ! Pour un haut manches longues avec des pinces, il est finalement très rapide à réaliser ! En un après-midi, j'avais mon top sur le dos et je précise, décalquage compris ! :-)

J'ai apporté quelques modifications dues à mon mètre 75... Donc, sur la base du S :
Plus 1 cm en bas de la partie haute du devant et du dos (1 petit cm de plus encore n'aurait pas été de trop, je dois avoir la taille basse ou un grand tronc ;-) !!)
Ensuite, plus 2 cm pour la partie basse du devant comme du dos.
Plus 10 cm pour les manches. (ça, c'est juste parce que je voulais des manches longues !) 
J'ai ajouté à tout ceci les marges de coutures et voilà.

Pour les finitions, le molleton c'est idéal car on peut le laisser à cru. Dans ce cas, j'ai quand même souhaité mettre un biais en bas des manches, sur le bas de la jupe, comme à l'encolure, pour une finition plus "finie" ! J'ai également ajouté une surpiqure aux jonctions manches/buste et buste/jupe toujours dans le même but mais aussi afin d'aplatir l'épaisseur donnée par les couches de molleton superposées.
Voilà, vous savez tout au cas ou vous souhaiteriez ajouter un joli haut à votre garde-robe ! ;-)

Photos : Le Renard