2012-07-25

Réversible

Je vais enfin vous présenter ma petite veste matelassée en liberty !!!


Réalisée en octobre dernier pour un mariage et seulement photographiée en mai... Il était quand même plus que temps que je lui fasse une petite place ici ! (D'ailleurs je m'étais aussi fais une robe qui n'a toujours pas été présentée ici... Pas de photos... Je suis en retard!!!) Je ne l'ai même pas portée le jour J car il a fait un temps magnifique et nous avons eu bien chaud !!! Mais je me suis bien rattrapée depuis !



Veste homemade - Blouse Pernille trop jolie "Une souris dans mon dressing" (En soldes en ce moment !!!) - Jean Sandro - Ballerines Elisabeth Stuart customisée avec un noeud en satin noir - Sac à main vintage de ma Mormor <3 ...

Cela m'a pris un temps fou pour la réaliser mais cela en valait vraiment la peine car je l'adore et la porte assez souvent !
Au début, je m'imaginais plus l'utiliser côté noir et juste rebouler les manches afin que le liberty apparaisse. Finalement c'est toujours à l'inverse que je la porte et jamais côté noir !!! Comme quoi !



J'ai découpé toutes les pièces du patron 3 fois, une fois en noir, une fois en liberty Claire-Aude et une dernière fois dans une couche de molleton. j'ai épinglé les 3 couches ensembles et cousu, cousu, cousu... Après avoir matelassé mais 5 pièces je les ai assemblée. Pour la prochaine fois, (s'il y en a une !!!) je ne procèderais pas ainsi car toutes mes pièces ont légèrement rétrécies... Du coup la veste est super ajustée !!! Mais heureusement pas trop petite... Il vaut mieux matelasser d'abord et découper les pièces du patron ensuite. Par contre, je ne sais pas comment faire pour que les coutures du matelassage ne se débinent pas...??
Enfin, afin que les finitions soient plus jolies et surtout pour rendre ma veste réversible, j'ai posé un biais sur toutes les coutures, au bord des manches, sur le bas, le col... bref partout !
Grâce au biais noir contrastant, j'accessoirise plus facilement ma veste avec du noir et mon jean pastel de l'été qui s'entend si bien avec elle adoucit l'ensemble!!! D'ailleurs, ce sac irait parfaitement avec ma tenue... C'est Anne-Sophie qui fait ça de ses 10 doigts et tout ce que l'on trouve par là-bas est canon !


Pour finir, voici en invité VIP : Le Renard !!!

Photos : Le Renard, le vrai !

Haha ! Bon ok c'est nul !!! En plus, vous le connaissez déjà ! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, il est trop chou !!! ;-)

2 commentaires:

  1. Très beau travail !
    Le résultat est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Wagon! La veste est superbe! Je suis très impressionnée par ce travail fastidieux et ces superbes finitions! Tu es parti d'un patron existant ou tu l'as fait toi même? Autres questions comment fais tu pour coudre si droit et parallèle?
    Je veux la même! Tu as un tuto?

    RépondreSupprimer