2011-01-13

Princesse des Neiges !

Pour cette troisième participation aux Défi'13, je me suis fais une robe de princesse !
Encore une fois je n'ai pas eu besoin de me creuser tant que cela la tête. Cette robe était déjà dans mon esprit avant l'annonce du thème. Je trouve que jusque là j'ai quand même beaucoup de chance car les thèmes des divers défis tombent à pic !

Inspirée par de jolies silhouettes Maje et ba&sh, je m'imagine ma robe blanche...

(Désolée pour la qualité de l'image du milieu, je n'ai pas trouvé mieux...)

La mienne sera moins épurée, plus folle, une robe de danseuse, un tutu...

Une robe blanche mais quand même une robe d'hiver.

Il y aura aussi de la dentelle, on en voit beaucoup dans les collections de cette hiver et cela me plaît !

Je fais un petit croquis mais celui-ci ne me satisfait pas... Je décide de me lancer quand même. Ma robe sera mieux que mon croquis et puis c'est tout !

Je cours chez "Sacré coupons" où je trouve un magnifique coupon de laine et cachemire blanc cassé pile comme je voulais pour le corps de ma future robe de princesse !!! Je passe à la "Mercerie Moline" où j'achète du tulle blanc cassé. Et je termine ma course chez "Reine" où je me procure la dentelle !
J'ai tout ce qu'il me faut, c'est parti !

Je m'active, je coupe, je couds, je fronce... Avec tout ce blanc et toutes ces épaisseurs de tulle et de dentelle j'ai l'impression de coudre une seconde robe de mariée... Le stress en moins, j'avoue !

Une fois terminée, je ne suis pas convaincue... La couleur de la dentelle me chagrine... Trop jaune, à cause des fronces... Je trouve que cela jure avec le drap de laine...
Je l'emmène quand même avec moi chez mes beaux-parents lors du réveillon de noël afin de l'immortaliser dans un bel espace et je prie pour qu'il y aie de la neige !

Youpi, la neige est là et le soleil aussi ! J'enfile une paire de chaussures moumoute (pas celle que j'enfilerais au nouvel an car pour la soirée je veux coller aux looks présentés ci-dessus !) et une chapka ! On est une Princesse des Neiges ou on ne l'est pas !






Photos Le Renard

Je suis gelée mais les photos me plaisent ! (Merci mon Renard !)

Il me reste alors une semaine avant le réveillon du 31 pour parfaire ma robe.

Une fois de plus, le Renard m'est d'une grande aide ! J'ai la chance d'avoir un mari qui s'intéresse à mes tenues et qui donne son avis ! (Bon, parfois, je le saoule un peu quand même ! Faut pas non plus trop pousser !) Il me conseille de la rendre encore plus princesse, d'ajouter une ceinture, une fleur et de casser le côté symétrique.

Je m'y remets en suivant ses conseils. Elle est prête pour la deuxième fois et moi, je ne suis toujours pas satisfaite... Je décide alors de ne pas mettre cette robe là pour le nouvel an et je me lance dans la réalisation d'une nouvelle robe ! Je suis folle !!! (Devinez quoi, elle correspond au thème bicolore du D'13 de février !!!! Hahaha ! Je n'en reviens pas !)

Je parts avec mes deux robes. Finalement, mes amies et le Renard tranchent, ce sera quand même la robe de princesse que je porterais ! Le thème de la soirée étant "Fantaisie Chic" la robe de Princesse est bien plus appropriée.

Malheureusement, je n'ai qu'une photo de la soirée où l'on ne voit pas les modifications de la robe ! Du coup, voici quelques photos prisent plus tard et pas dans les meilleures conditions mais au moins vous aurez un aperçu ! Je vous épargne ma tête ni coiffée ni maquillée !


Avec les escarpins noirs...

Les photos donnent l'impression d'une semelle compensée mais ce n'est pas le cas.


Photos Le Renard

Pour terminer, la photo du 31 décembre 2010 !

Photo P. Lelièvre

Ce post est long, mais j'ai une dernière chose à ajouter...

La réalisation de cette robe m'a appris une chose et autant vous en faire profiter. Ne pas mettre de fermeture éclair sur le côté lorsqu'une robe possède des manches... Longues en tous cas ! Plutôt la poser dans le dos !

J'avais décidé de la mettre sur le côté pour l'aspect esthétique (elle est ainsi moins visible) et afin de pouvoir me débrouiller seule pour l'enfiler. Pourtant, c'est plutôt glamour de demander à son mari de bien vouloir fermer votre robe le soir avant de sortir...
J'ai bien regretté ensuite, car pour la retirer, je me suis retrouvée coincée les bras en l'air... C'est à ce moment là que j'ai eu besoin de son aide et je peux vous assurer que c'est tout de suite beaucoup moins glamour !!! ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire