2010-12-16

Manteau couleur AW10/11

Camel bien sur !

Mon titre aurait aussi pu être : "Comment faire un manteau complètement différent de celui qui était prévu !" (vous allez bientôt comprendre...)

Un manteau réalisé depuis un petit moment déjà... Mais comme d'habitude les photos n'étaient pas prises... C'est aujourd'hui chose faite grâce à mes photographes préférés, Lelièvre et mon Renard !!!

En prime la tête chapeauté de mon amie Chloé !

Tout à commencé par un magnifique coupon Agnés B trouvé chez "Sacrés coupons"... Vu le petit prix de ce joli, doux et épais drap de laine, c'était dommage de ne pas tenter le coup ! J'ai pris 3 mètres pour être sûre de ne pas manquer (comme à mon habitude...) et finalement il m'en reste la moitié !!!

J'ai réalisé mon patron sur la base d'un manteau que j'avais déjà. Un manteau noir à double boutonnage, manches 3/4 très ample, type oversize, avec un grand col et des poches plaquées. Celui-ci me plait tellement que je souhaitais réaliser le même en camel... (Vous imaginez bien la chose ?)
Tadam !

Le résultat est loin de ce que je décris !!!


Les manches 3/4 n'étant vraiment pas pratiques (glagla...) j'ai d'abord rallongé les manches de mon patron. Mais là, l'horreur... Lors de la réalisation, c'est super large... et moche !!! Comment rattraper ça...??? Souhaitant garder l'effet oversize, pas envie de retailler... C'est ainsi que le pli plat apparait sur les manches et ensuite dans le dos pour créer un rappel !


Le col du manteau noir est très joli mais un peu feignante sur le coup (Haha !), je me dis qu'un col rond c'est bien aussi... Et puis, cela permet de mettre en valeur de jolies et grosses écharpes ! (ça c'est pour me convaincre que j'ai eu raison !)

Photos P. Lelièvre.

Les poches plaquées et le double boutonnage sont passés à la trappe plus pour une question de style. Mais à l'usage, je regrette les poches... :-( Donc, je pense que je vais m'en faire mais dans une couture, ainsi elles seront invisibles ! Héhé !

Pour terminer, on ne le voit pas sur les photos mais je n'ai pas fait de doublure... le tissu étant tellement épais je me suis dis que ce n'était pas nécessaire... Mais en fait j'ai réalisé qu'un manteau on l'enlève souvent et c'est quand même moyen de voir toutes les coutures et les parmentures... Donc prochaine étape : poches + doublure (que je vais devoir appliquer à la main...)

Allez ! Au boulot !!!