2010-09-12

Indiennes

Je ne sais pas pourquoi, mais je voulais des boucles d'oreilles "indiennes". Un petit tour chez la droguerie où j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin. Après quelques hésitations sur la composition, je les avais ! Pour finir, je ne les ai toujours pas porté... C'est bête quand même...

Une jupe qui tourne !

Toutes les petites filles en rêvent. Et bien moi aussi j'en voulais une !

Donc, une nouvelle jupe (qui tourne !) taille haute avec un esprit un peu rock par le motif mais girly par la couleur. Le tissu, un coupon de soie trouvé chez "Sacrés coupons", n'a pas été validé par le Renard estimant que ça faisait déguisement... En plus, il m'en reste encore beaucoup !

Love Liberty #2

Encore du liberty et encore des volants... Vous allez vous dire que j'en mets partout... Mais c'est comme ça, quand on aime on ne compte pas !

D'ailleurs, là, il y en avait 9, des volants... et c'était quand même super long à faire... pfiou ! Et aussi super long en mètres de tissu ! Car pour cette petite robe d'environ 75cm, j'ai quand même utilisé presque 3,5m de liberty !!! La cause : je ne voulais pas avoir de couture au bout de chaque volant... du coup tous les volants sont double ! J'ai été obligée de refaire une commande pour pouvoir la terminer !

Manches...

... MAJEstueuses, bouffantes, ballons, gigot et épaulettes ! Et oui, cela fait un bon moment qu'elles sont tendance.

Pour le mariage de A&B, je voulais remettre ma robe en liberty meadow et je me suis dit qu'une veste avec des manches de ce type serait au top avec !

Afin d'accessoiriser ma tenue, j'ai également réalisé une mini pochette grise et un headband en biais du même liberty que la robe. On ne voit pas bien la pochette, mais un liseret en biais liberty meadow borde l'ouverture et un gros bouton argenté permet sa fermeture.

J'ai eu pas mal de difficultés à faire un patron cintré sans être complètement étriquée... Il m'a fallu pas moins de 6 essais afin d'atteindre mon oblectif ! Ouf... Mais ça en valait la peine ! ;) Et maintenant, je vais enfin pouvoir décliner ces petites manches qui me plaisent tant ! Affaire à suivre !

Love Liberty #1

J-7 : Je n'avais rien à me mettre pour le lendemain de mon mariage... Enfin... Rien... Je veux dire, rien de neuf ! C'est un peu dingue, mais c'est ainsi... Même si c'était le lendemain et que ce n'était déjà plus mon mariage... sniff... Je voulais une jolie robe !

L'idée, je l'avais en tête depuis un moment... Le tissu, je l'avais depuis très longtemps, mais n'osais pas couper dedans !!!
Le liberty, c'est sacré !
Finalement, je me suis lancée et j'ai coupé mon meadow adoré !



Photos : P. Lelièvre

La princesse à petits pois...

... gris !

C'est le nom de ce joli coupon de tissu de la droguerie que je n'ai pu m'empêcher d'acheter en le voyant !!!

Je me suis tout de suite dit que la couleur irait trop bien avec mes chaussures grises adorées ! En jupe ou en haut, je ne savais pas encore...

C'est finalement en petite jupe taille haute qu'il s'est transformé ! Et maintenant, la princesse à petits pois, c'est moi !!! Haha !

Sinon, on s'approche, on s'approche... Bientôt je n'aurais plus rien à vous montrer car à partir de ce post, ce sont mes créations de l'été ! Conclusion : Se remettre vite, vite, vite derrière la MAC !